A jamais

Publié le par gabinous en folie

encore un texte d'amour déçu écrit il y a longtemps :

 

 

 

Les yeux par la fenêtre vers le bleu glacé

J'écoute l'écho de ta voix qui reste encore muette.

Je sens que tu viendras pour abolir notre passé,

Le pâle halo de ton amour jaillira dans la tempête.

 

Mais pourquoi n'es-tu pas là près de mon âme en pleurs ?

Assise puis debout, furie ou esclave, tendre et meurtrière,

Le coeur t'appelle, le corps te crie, la voix se meurt.

Je t'aime, je t'ame ! ne vois-tu pas ces sons si clairs ?

 

Seule sur cette route que tes pas ont marqué tout à l'heure

j'imagine nos deux mains secrètement enlacées.

A jamais dis-moi oui, donne-moi ta fraîcheur,

Que ton amour enfin coule sur ma vie asséchée.

 

Des mots, des paroles, des discours, des écrits

Ne suffisent pas à te dire à quel point je te hais.

Haïr cette foudre qui déchire coeur et vie,

Haïr de ne vivre que pour et par toi... Mais tu es.

 

patricia gabens

Publié dans poèmes de patricia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Patricia<br /> Ton texte conviendrait bien au défi que j'ai lancé "Comment vivre sans amour". Es-tu d'accordpour que je mette ton lien, ou as-tu un un autre texte mieux approprié...au plaisir de te lire<br /> bientôt... bise Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre